Aide-Informatique.Net - Communauté d'entraide informatique, internet, high tech...
Répondre à ce sujetNouveau sujet

Journal des connexions MSN, pb avec un compte hotmail inconnu chez nous...

claramonda
08/03/2008 à 12:23

*
Bonjour, je poste ce petit mot comme on lancerait une bouteille à la mer! j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai trouvé sur notre ordinateur (windows vista, connecté au net par un réseau wifi sécurisé) dans le journal de connexions MSN, la trace de connexions et de conversations MSN plutôt douteuses, faites à partir d'un compte que ni moi, ni mon compagnon ne connaissons.
Seulement le caractère un peu glauque de ces discussions et le nombre de femmes y étant invitées m'inquiètent, m'amenant presque à douter de l'honnêteté de mon compagnon qui dit ne rien comprendre à tout cela...
De plus, certains de nos contacts se retrouvent dans ce journal, à croire que le titulaire de ce compte inconnu s'est approprié notre liste de contacts MSN.
Aidez-moi!!
Merci

Go to the top of the page
R&eacutepondre
guesn
08/03/2008 à 12:35

tu as la solution de demander à tes contacts s'ils savent à qui ils parlent via cette adresse.

pour que les traces de connections apparaissent sur votre poste c'est que les communication ont été faites à partir de celui ci.

sois physiquement ou par contrôle extérieur (VNC et compagnie)

tu peux essayer un keylogger mais là on arrive à la confiance entre vous deux. et je ne préfère pas m'aventurer plus loin dans ce domaine.

R&eacutepondre
claramonda
08/03/2008 à 12:44

*
Merci beaucoup, oui on essaye de parler aux deux contacts à qui il s'est adressé mais on a pas encore réussi à les joindre, ce sont des connaissances éloignées...
Jamais je n'utiliserais de keylogger. Mais je ne pensais pas qu'il était possible de contrôler un pc de l'extérieur.
Est-il aussi possible, si un tel contrôle existe, qu'il ait stocké des données ou des fichiers sur notre ordinateur?
Merci!

R&eacutepondre
guesn
08/03/2008 à 20:49

même sans prendre le contrôle d'un poste quelqu'un de niveau avancé est capable de stocker des données sur un autre poste.

mais en général c'est plutôt le contraire. :D

R&eacutepondre
claramonda
10/03/2008 à 09:29

*
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai plusieurs éléments nouveaux qui me font vraiment penser à une intrusion ou à un piratage : l'anti-virus du pc ne fonctionnait plus (bloqué par vista, on ne s'en était pas rendu compte... on a installé avast pour dépanner mais auriez-vous un bon anti-virus à nous conseiller?), j'ai été plusieurs fois déconnectée de mon compte msn par le message suivant "vous vous êtes connectés depuis un autre ordinateur" ce qui veut bien dire que quelqu'un d'autre a le mot de passe, des mails que nous n'avons pas rédigé sont enregistrés dans la boîte des messages envoyés et des photos assez improbables ont été stockées dans les fichiers reçus de msn...
Après, je peux encore douter de mon compagnon mais là ce serait carrément du dédoublement de personnalité de sa part! et faut pas être parano toute la sainte journée non plus...
Merci encore

R&eacutepondre
Répondre à ce sujetNouveau sujet
Contact