Aide-Informatique.Net - Communauté d'entraide informatique, internet, high tech...
Répondre à ce sujetNouveau sujet

Eurasiamjob.com : un site sur le travail à l'étranger et les voyag

Charlye
10/10/2007 à 11:58

*
Bonjour à tous et à toutes!!!

J'ouvre ce Topic car j'aurai besoin de quelques conseils de la communauté.

Voici bientôt 1 an que j'ai créé eurasiamjob.com (un site fait à partir d'un forum Vbulletin qui a pour but de parler voyages et du travail à l'étranger) je dois renouveler mon contrat chez Infomaniak d'ici 12 jours, ça me coute 120€. En 1 an, le site n'a pas évoluer, j'ai essayer de créer souvent des sujets, de l'alimenter, ect... et je n'ai jamais vraiment eu d'évolution sur le site. Pas vraiment de membres inscrits mis à part des copains et des copines. A priori tout vient du référencement qui est mal fait.

Je sens que ce site à un réel potentiel, j'avais pensé le changer de nom afin de lui donner un nom plus parleur. Je n'ai quasiment personne qui vient dessus, le dernier membre inscrit via google date du mois de juillet ou aout. Les derniers sujets étaient des spams.

J'aimerai continuer le forum (tout tourne autour du forum) car le contenu peut être intéressant et passionnant (au fil du temps) mais mes connaissances en informatique sont très limités et le temps aussi (de plus l'informatique n'est vraiment pas ma passion). Créé une communauté qui parle de voyages, de travail, d'entraide, des membres qui fréquentent quotidiennement le forum sur le site était mon but de départ : je me suis carrément planté.

Mes questions sont les suivantes : dois je continuer eurasiamjob.com ou le fermer?

Entre l'abonnement chez l'hébergeur et la licence du forum VBulletin, il y a eu des sous de dépenser et il va encore y en avoir. De plus j'ai un SUPPORT informatique (d'excellente qualité et très sérieux) qui me coutait 150€ pour 6 mois afin qu'il s'occupe de tout le site, MAJ, modifications des Templates, sauvegardes, Skin, ... Si je déccide de continuer le site je dois réinvestir des sous dedans (300€ de support pour 1 an, 140€ chez infomaniak, 30€ pour le VBulletin), cela vaut il le coup ou vais je dans le mur?
Je dois prendre la décision d'ici mi-octobre date de la fin de mon abonnement d'hébergement. Je n'ai pas envie de brûler de l'argent bêtement car je pourrais m'en servir pour autre chose. Mais le sujet du site est passionnant (heureusement car c'est moi qui l'ai créé) je n'ai pas du tout envie de le fermer. Je dois prendre ma décision rapidement. Si je le changeait de nom et d'orientation de sujet, j'avais plus pensé m'axer sur des souvenirs de vacances, d'expériences à l'étranger et de mettre en avant le téléchargement de photo dans le forum (car tout le site tourne à partir du forum), cad que les membres mettent leurs photos dans une discussion et les commente.

Je me suis lancé dans une aventure qui est au delà de mes compétences. Je pensais qu'un site internet était simple à créer, comme un blog, que le site serait référencé tout seul, qu'il y aurait du monde qui viendrait tous les jours dessus. Je me suis complètement trompé, j'ai très peu de visites par jour, au début on me disait que c'était normal mais au bout d'un an non!!!

Que faire? J'avoue que je suis perdu avec le site et le forum. Pouvez me conseiller, m'orienter? Que dois je faire avec mon hébergeur Infomaniak car je dois le payé d'ici quelques jours?

Je vous remercie d'avance
Charlye

Go to the top of the page
R&eacutepondre
Répondre à ce sujetNouveau sujet
Contact