Aide-Informatique.Net - Communauté d'entraide informatique, internet, high tech...
Répondre à ce sujetNouveau sujet

Aide information Réseau collège, Composition d'un réseau informatique de type collège

antartik
26/09/2007 à 09:28

Bonjour,

Je recherche de l'aide car j'ai eu un entretien pour un poste d'informaticien dans un collège et on m'a proposer une mise en situation de 2 jours.
Seulement, je ne connais pas la structure d'un réseau de type collège et j'avoue que ça me fait un peu peur.
J'aurais donc voulu avoir des infos sur la chose afin de me préparer au mieux pour ces 2 jours. Apparemment il y a deux réseaux, je suppose un intranet et un local.

Logiciels utilisés : pour gérer le réseau ? avec 1 petit tuto
Configuration du réseau.

Si quelqu'un à déjà eu une expérience dans ce domaine ou dans un lycée ou collège, ce serait sympa de m'en faire profiter.

D'avance merci.

Go to the top of the page
R&eacutepondre
Skynat
01/10/2007 à 14:50

ce depent completement le type de reseau qu'il on...

si ils sont pas mal, alors il ont une identification personnelle sur pc windows donc c'est géré par active directory via un serveur (windows serveur 2000, 2003). la stratégie de securité est aussi géré par Active Directory. l'internet et l'intranet notemment sont geré par aussi le serveur via un serveur PHP (apache)

bien sur ca c une des configuration possible mais cela depent la type de reseau en place ainsi que leur moyens

Go to the top of the page
R&eacutepondre
Répondre à ce sujetNouveau sujet
Contact