Aide-Informatique.Net - Communauté d'entraide informatique, internet, high tech...
Répondre à ce sujetNouveau sujet

cheval de troie

edetfa
03/07/2007 à 22:38

Bonjour, hier mon antivirus ( avast ) a détecté un cheval de troie. Je l'ai mis en quarantaine, mais il y a eu plusieurs alertes du même type que j'ai à chaque fois mis en quarantaine. Depuis cela la fenêtre de avast n'arrète pas de s'ouvrir et de se refermer et le sablier du pointeur apparait souvent. j'ai fait un scan avec avast qui dit qu'aucun corps virus n'a été trouvé mais que 3 fichiers n'ont pu être analysés : C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log , C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb et C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys .
A la fin du scan le lecteur WMP s'est ouvert et une vidéo d'une gonzesse à poil se trémoussant a démarré !! ... Bon, j'ai fermé, puis j'ai lancé spybot , ensuite ad aware et un coup de ccleaner. Après cela j'ai supprimé les 3 fichiers "louches" du système 32. Pour l'instant la vidéo n'est pas réapparue mais la fenêtre de avast continue d'apparaitre souvent ainsi que le sablier du pointeur. C'est très génant car ça me desélectionne à chaque fois de l'endroit ou je suis et ça empêche mon écran de veille de démarrer. Voilà, je suis donc plutôt inquiet de ce qui se passe et je demande de l'aide.
D'avance merci à mon futur sauveur . :wacko:

Go to the top of the page
R&eacutepondre
stallagaladien
05/07/2007 à 19:19

*
Alors là Vieux je ne sais pas comment t'aider... j'aurais fait tout ce que tu as déjà fait...
Maintenant, quand il m'arrive un truc comme ça, pour moi... j'utilise la bonne vieille méthode...
Je sauvegarde sur cd ou DVD mes données importantes et je reinstalle mon systeme...
J'espère que qqu'un pourra t'aider pour éviter ça...

Au fait, dans 1 mois, on y sera...

Bises à tous

R&eacutepondre
Rocket_270
31/07/2007 à 22:23

*
Bonjour ,

Poste le log Hijackthis:

Télécharge hijackthis en cliquant >>ICI<<
Créer un dossier a son nom , dezip le dedans.
Puis lance hijackthis , appuie sur do a system scan and save a logfile.
La un fichier bloc note va s ouvrir sélectionne tout sont contenu et post le .
( Si tu ne comprend pas voici un tuto hijackthis )

R&eacutepondre
S.C.P Aide en In...
27/08/2007 à 14:17

**
Moi je ferais exactement commme stallagaladien et la prochaine fois fais attention aux sites ou tu vas...

R&eacutepondre
Répondre à ce sujetNouveau sujet
Contact