Aide-Informatique.Net - Communauté d'entraide informatique, internet, high tech...
Répondre à ce sujetNouveau sujet

Un boitier au look sympa, juste un peu prétuné ok ok ok

Ngtb
17/01/2005 à 15:45

Ce boitier peut constituer une bonne base et constitue un choix de premier ordre si on est fatigué des formes trop classiques.

Go to the top of the page
R&eacutepondre
Skynat
17/01/2005 à 19:22

Citation (Ngtb @ 17.01.2005 à 15:45)

Ce boitier peut constituer une bonne base et constitue un choix de premier ordre si on est fatigué des formes trop classiques.

c'est vrai que c'est futuriste :D

R&eacutepondre
damdu77
17/01/2005 à 22:13

Un peu limité au niveau des extensions ( dont les lecteurs CD/DVD/disquette... ) pi... ca doit chauffer !

Je pense que c'est niquel pour un PC d'appoint... :siffle:

R&eacutepondre
Ngtb
17/01/2005 à 22:26

il est décrit comme ayant ces caractérstiques :

* format de carte-mère MicroATX
* largeur 285 mm
* hauteur 279 mm
* longueur 370 mm
* 1 emplacement 5"1/4
* 2 emplacements 3"1/2 (A à l'avant et 1 à l'arrière)
* bouton power et reset
* 2 ports USB 2.0 en façade
* 1 port Firewire en façade
* 1 entrée/sortie son en façade
* 4 emplacements PCI/AGP à l'arrière
* 2 emplacements pour des ventilateurs de 40 mm
* 2 emplacements pour des ventilateurs de 80 mm
* 2 emplacements de disques durs voir 4 en option
* châssis en matériaux synthétiques de couleur grise
* capot en aluminium avec charnière et à ouverture rapide

Tu utilises encore des périphériques 3.5" ?

Mais si ce n'est pas un Pc secondaire, ce n'est pas pour l'OC en tout cas à cause des ventilos trop petits.

Mais pas le prix : En version complète (CM + boitier + alim), on devrait arriver à des prix de 419€ en AMD Athlon 939 et 439€ en Intel 775 ! :wallbash:

R&eacutepondre
damdu77
17/01/2005 à 22:57

Bien sur que j'utilise encore les périphériques 3.5" ! Le lecteur disquette est encore utile pour les BIOS, les Disque Dur ( test ), les boot Windows et même les petits fichiers à transférer... De plus, sur ces ports, tu as désormais le lecteur de cartes mémoires en plus... Il en faut donc déjà deux... :wacko:

Et de plus, les MicroATX, ca te limite dans les choix... :siffle:

R&eacutepondre
Ngtb
18/01/2005 à 00:30

Perso, je n'utilise plus de dsk 3.5" depuis une éternité sur ma machine principale ou secondaire. J'ai déporté le lecteur Zip sur une machine accessoire que je n'allume que deux ou trois fois par an.

Les boots et les tests et autres trucs du même ordre se font sur CD.

Par contre les accès BIOS : en quoi rendent-ils nécessaires un lecteur de disquettes ?

Il existe des lecteurs 3.5" multi-format qui diminuent le nombre de baie 3.5" nécessaires. Mais à mon humble avis, il est peut-être aussi utile d'avoir un lecteur multi-carte sur un Hub USB, sauf si ton bureau est ultra encombré ou ridiculement petit.

Mais, c'est juste : le µATX est TRÈS limitant :thumbdown: :thumbdown:

Mais pour le fun d'une bécane avec un air post-apocalyptico-industriel, que ne ferait-on pas ? renoncer à l'overclock ? :xpdr:

R&eacutepondre
Skynat
18/01/2005 à 07:38

moi je n'utilise les formats 3"5...
maintenant j'utilise les cles USB et ce me convient tres bien pour faire tous ce que je veux :thumbsup:

R&eacutepondre
guesn
01/11/2005 à 16:38

Les clés USB sont certes très pratiques mais il est impossible de booter avec puisque l'usb ne s'active que trop tard et elles ne sont malheureusement pas accessibles lorsque vous devez booter en mode sans échecs

R&eacutepondre
Ngtb
14/12/2005 à 18:26

Citation (Fullmetal @ 01.11.2005 à 16:38)
Les clés USB sont certes très pratiques mais il est impossible de booter avec puisque l'usb ne s'active que trop tard et elles ne sont malheureusement pas accessibles lorsque vous devez booter en mode sans échecs

Certaines CM autorisent le boot sur clé USB, ce n'est pas le vendeur du système Knoppix sur clé qui me contredira.

R&eacutepondre
guesn
27/12/2005 à 13:02

Oui bien sur certaines mais les cartes qui sont proposées avec le boitier elles le proposent ?

R&eacutepondre
Répondre à ce sujetNouveau sujet
Contact